lundi 15 mai 2006

Un autre métier

Cela fait plusieurs années que je me dis que j'aimerais faire un autre métier que celui peu sexy mais très alimentaire de manager dans l'informatique.
Non pas que mon métier ne me plaise pas, au contraire, car il est plein de rencontres et d'être humains, mais que je pense plutôt qu'on ne peut pas faire que ça de toute sa vie.

- Tu as fait quoi de ta vie ?
- Ben, plein de trucs, mais je parle sincèrement de mon boulot en dernier, non ?


Alors, quand j'y réfléchis, envisageant d'autres vies, il y a plusieurs thèmes qui reviennent :

- Viticulteur..... j'y retrouverais sans aucun doute un retour aux sources de mon grand père agriculteur et un prolongement de ma passion pour le vin, mais vinificateur serait plus approprié pour éviter les travaux trop physiques. Il faudrait pour cela aussi arrêter de fumer, développer son nez, ses connaissances.... peu évident...

- Joueur de poker professionnel, avec grand plaisir mais mon tempérament de joueur imprévisible et inconstant l'interdit pour briguer le succès, ou alors, il me faudrait le faire avec le sérieux qui a accompagné chacun de mes résultats en tournoi, pas simple...

- Patron de PME, mais que de soucis et de nuits blanches à l'horizon, et veillir deux fois plus vite, est-ce souhaitable ? pas souhaité en tout cas...

- Métier artistique, et c'est souvent le seul sur lequel je ne vois aucune contrainte : peintre ou écrivain, et à travers le blog, comme précedemment mes peintures, les concerts ou la photo, je crois cette seconde possibilité réaliste : car je suis capable d'aligner des lignes sans jamais m'arrêter, jour puis nuit puis jour... je pourrais donc essayer... ne suis-je pas en train d'essayer d'ailleurs ?

Ainsi, au-delà de partager à travers ce blog les moments que nous vivons, en famille, entre amis, et de les partager avec les proches, les moins proches, les éloignés et les inconnus, et de conserver ces petits moments de la vie pour les enfants plus tard, et pourquoi pas, pour moi-même, et enfin, pour qu'ils aient, a minima, une description fine par leur papa de moments de leur enfance, voilà donc une autre raison de continuer à écrire : éprouver l'envie et la capacité à faire un autre métier, et éprouver cela au quotidien en parallèle de mon actuelle position...

A l'heure d'une recherche plus que difficile d'un nouveau travail sur Toulouse, dans l'informatique, cette question n'en prend que plus d'importance et cette initiative, tout son intérêt et sa saveur...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

I love your website. It has a lot of great pictures and is very informative.
»

Anonyme a dit…

Nice! Where you get this guestbook? I want the same script.. Awesome content. thankyou.
»

Anonyme a dit…

Your are Excellent. And so is your site! Keep up the good work. Bookmarked.
»