mercredi 3 mai 2006

Sans les mains !

A table dans le jardin, vent et soleil, brochettes, fraises et melon, de retour de ballade à vélo avec Maman et Nils, Jade me dit :

- Papa, sans les mains, moi, c'est vrai en plus !
- Moi, je suis tombé aussi, Papa !
- Mais c'est à cause du trottoir
précise Maman

Je pense : Sans les mains, mais avec les petites roues. Ca viendra...
Mais l'évènement est ailleurs, c'est :

- Eh, Papa, et moi, j'ai marché dans le caca dit-elle en touchant ses chaussures...
- Beurk !! répond-t-on en écho

Allez, on prépare les ramequins de fraises. Je dois choisir entre un vert et un bleu. Et quand je réponds à Jade que je veux plein de fraises et plein de Chantilly, elle me répond :

- Mais tu vas grossir, mon Papa !
- Bientôt, il va flotter dans la piscine, pas besoin de crocodile gonflable
ajoute Sophie.
- Tu peux commencer à manger tes fraises, Papa !

La vie tranquille...

Aucun commentaire: