mercredi 3 mai 2006

Jeux de fraises

Jade s'asseoit entre Sophie et Moi. Elle dit qu'elle est au milieu. Je ne loupe pas l'occasion de faire réviser la droite et la gauche : Papa à droite, Maman à gauche.

- Et où est ta main droite ?

Jade ne se trompe plus.

C'est aussi l'opportunité de faire les jeux de fraise : des guilis-guilis sans renverser ses fraises, du vol de fraises ou de chantilly dans le ramequin de l'autre, ...

Ainsi qu'un dernier jeu, et je ne sais pourquoi, il ne fait rire que Jade et moi...

Avant d'en parler, si j'en viens à en parler, il me faut écrire que quand je les regarde, tous les deux, parfois, il m'arrive de constater que Jade est une fille par ses poupées et ses centres d'intérêt : princesse, coiffure, maquillage, dessins et decoupages, jardinage, et Nils, un garçon risque-tout attiré par mes outils avec une préférence pour les chutes qui font de grosses bosses mais même pas mal, et si je mets à proximité de cela, nos différences à Sophie et moi, et leur similitudes avec respectivement, nos deux enfants; si, dans ces pensées, je serais tenté d'y voir une preuve que l'univers pouurait n'être divisé que par une unique médiane appelée sexe, voilà une contestation solide qu'il, le monde, englobe une multitude de droites dont la suivante en est un bel exemple, le sépare en deux, à nouveau, et ceci, dans une autre direction : ceux que le montrage de bouche ouverte pleine de fraises machouillées amuse et ceux que ça n'amuse pas.

Aucun commentaire: