jeudi 11 mai 2006

DES Poker Tournament 03

Après le numéro 01 gagné par Alexis, le 02 gagné par Jean-Eric, voici le résumé du 03 d'hier soir remporté par me, myself and I.... en grande forme, puisque deuxième victoire de suite en tournoi en moins d'une semaine...

C'est parti à 14, 4 payés pour un prize pool de 520 €.
Le classement en images donné par Tournament Director.

Petit décryptage des mains et notamment des coups des sortants, dans le texte cette fois-ci :

14ème : Baskarane out dès le deuxième round. Il s'arrête là, manque d'envie ?

Début de la table finale, Yann Chip Leader devant un trio Alexis, Rodolphe, Richard.

13ème : Rodolphe sort sur un des plus beaux coups de la soirée :

Rodolphe a en mains tandis que j'ai en mains
Le flop tombe :

J'envoie 1000, Rodolphe suit.
La turn :
J'envoie 1000, Rodolphe relance de 1500. J'hésite puis suit.
La river :
J'ai le jeu max désormais, checke. Rodolphe met 2000, Yann relance à tapis. Rodolphe découvre le désastre. Et si Rodolphe avait relancé à tapis à la turn ?

J'ai désormais un énorme tapis à la table.

C'est ensuite l'heure des sauvetages : Willem se sauve avec tapis grâce à un brelan de 7. Renaud avec K9 et tapis fait double paire à la river face à Nicolas et Richard qui avaient paire d'As. Puis il remet ça contre Richard avec A3 contre A8 maisA3 sur le board.

Vient alors le coup énorme de la soirée : Yann versus Richard.

Richard a en mains : tandis que j'ai en mains :
Yann envoie 2500 en pre-flop. Richard est seul à suivre.
Et voilà l'accident... le flop donne :
Richard parle en premier, et pour ne pas me donner l'opportunité de tirer une couleur plus forte, comme l'a fait Rodolphe, envoie son tapis. Je suis sûr de gagner mais me dit que Richard a vraiment mal choisi son moment pour bluffer. Je suis instantanément. Accident !
12ème : Richard, dégouté, et je me retrouve avec un tas de jetons énorme, environ le double de tous les autres participants réunis : je n'ai plus qu'à assurer et voler les blinds.

Renaud continue ses all-ins victorieux pendant ce temps, et double avec A3 contre moi avec QQ : A3, là encore, comme pour Willem, plus tôt, au flop.

11ème : Nico sort, short stack, y va de son tapis avec Q9, j'hésite mais l'emporte avec Q10.

10ème : Willem sort, short stack lui aussi, 210 jetons pour 910 contre Q7 pour moi et un 7 au board.

9ème : Florent, lui aussi short stack, y va de son tapis, alors que la table finale est réunie, sans regarder ses splendides cartes : alors qu'Alexis va de son tapis avec et moi avec . Ce sera pour Alexis avec juste un 2 au board, et rien d'autre pour personne.

Laurent passe près de la porte de sortie, tout près, avec contre Alexis et . Pas de 7, mais 3 carreaux dont 2 pour la turn et la river. Chaud...
Ensuite, c'est au tour de Laurent d'essayer de sortir Renaud, Q3 contre K10 : c'est mort pour Renaud avec Q au board, et il voit arriver J9 qui font suite, sur turn et river. Incroyable... C'est le tournoi des survivors avec miracles incessants à la river. D'ailleurs, ça enchaîne : Laurent, affaibli par ce coup, se retrouve de nouveau face à Alexis, et même réussite : Q10 contre 77 et un 10 au board.
Est-ce que Jean-Eric, bien timide jusqu'à présent, va faire à son tour son exploit contre Renaud ? Non, ce dernier avec 66 en mains accueille d'un grand sourire un troisième 6 au flop.

8ème : Jean-Eric. Ca ne dure qu'une fois, la chance du débutant, non ?

7ème : Anthony déserte le champ de jeu, avec J10, contre Renaud QJ et moi avec KJ : rien de tout cela sur le tapis : les jetons pour moi. .. encore et encore...

6ème : chauffé à blanc par Alexis, Stéphane, jusqu'ici, en gros progrès et très sérieux, se laisse aller avec une main intermédiaire et un board peu accueillant 967J3, et moi, avec , qui suit à peu près tous les coups.

5ème : voilà la pire place, puisque 4 payés. Elle sera pour Laurent à cause d'une grosse faute : 1200 en grosses blinds, Alexis fait tapis avec 1370, Laurent n'a que 170 à mettre, ce qu'il faut faire même avec la pire des mains, vu l'enjeu : possibilité d'éliminer Alexis pour 170 jetons. Il se couche ! Alexis n'en revient pas, tout heureux. Mais il n'a pas dit son dernier mot, le bougre et triple ses derniers jetons avec A6 contre Clotilde avec A2 et 7728 et un miraculeux 6 à la river. Mais les blinds sont énormes, et ça ne permet de tenir que deux ou trois coups. Ca joue au chat et à la souris entre Alexis et Laurent. Ce sera Laurent, le 5ème avec Q8, contre Alexis et KK : les miracles ne sont pas permanents !

4ème : Renaud sort contre Clotilde, qui compte les morts, et est solide en deuxième position.

3ème : Alexis à court de jeton, quitte le tournoi.

Enfin, très vite vu l'écart des tas de jetons, je gagne la main finale contre Clotilde, avec une certaine réussite :
J'ai en mains et Clotilde a . Je relance de 2000 pour voler les blinds, Clotilde suit. Le flop donne : . Les deux checkent, malgré le tirage couleur pour Clotilde. Suit un qui rend une couleur possible pour moi: relance que Clotilde transforme en tapis. Top Pair 7 pour Clotilde et tirage pique. Je gagne ce coup soit avec un carreau, soit un 5, soit une chance sur 4 et c'est un qui tombe.

C'est fini pour le DES Poker Tournament, troisième édition du nom.
La quatrième aura lieu début Juin, même endroit. Il va falloir consolider les tournois par un petit classement général...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Great site loved it alot, will come back and visit again.
»

Anonyme a dit…

Very pretty site! Keep working. thnx!
»