mercredi 17 mai 2006

Quelle place dans l'espace ?

Quand, dans Google, on recherche Jade, Nils, Sophie ou Jade, Nils, Yann, on tombe en première réponse sur ce blog.

Dans tous les autres cas excluant l'un de nos deux enfants, le blog n'est pas listé dans les réponses. Je me dis que c'est bien, que Google favorise les enfants.

Mais quand on fait juste la recherche Jade, Nils, pas de résultat.

Nos enfants sont donc nécessaires mais pas suffisants pour la recherche du blog dans Google. Ca ressemblerait presque à un algorithme de recherche. Pas d'enfants sans au moins un parent. Pas de parent sans les deux enfants. Pas de jaloux. Ils sont forts chez Google...

Alors, je vais plus loin, je fais la recherche toultour, et là, si le blog apparaît bien dans le top 10, c'est mon profil ebay qui apparaît tout en haut. Ils sont encore plus forts chez Ebay que chez Google...

Les deux se partagent la richesse d'Internet, au rythme de fusions, acquisitions, coups bas, avancées marketing ou techologiques. Je ne crois pas que mon post les départagera...

Aucun commentaire: