dimanche 14 mai 2006

Jour du seigneur

Jade est attirée par les églises. Comme promis depuis longtemps, Sophie l'a emmenée ce matin à la messe, avec Nils, qui écourtera la "visite" de la messe tandis que moi, pas mon truc du tout, je ne les ai pas accompagnés.

Au retour, je demande à Jade comment c'était :

- Bien, il y a vait une chanson
- Quelle chanson ?
- Je ne la connais pas !


Et Sophie de compléter le récit :

- Jade a aimé ça mais bon, va falloir trouver un livre qui explique la messe parce que...
- Parce que quoi ?
- Ben, tu vois quand le prêtre passe dans les allées avec les enfants de choeur, et l'encens, Jade m'a dit "ils sont beaux, le roi et la reine"...


Ah oui, Shreck, Cendrillon, ... pour Jade, les églises, c'est où on se marrie...
Et comme, manque de bol, il y avait Koleti et Paul, de sa classe, je crois qu'il faudra y retourner et devoir expliquer ce que je n'ai jamais retenu du catéchisme. Et c'est moins passionnant, pour moi, que d'expliquer tout le reste !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Nice idea with this site its better than most of the rubbish I come across.
»