jeudi 4 mai 2006

Jardiland

Chez Jardiland, on a trouvé des pieds de tomate, courgette, aubergine, melon et concombre, les trois premiers au prix de 70 centimes pièces, d'une taille que mes semis n'ont jamais réussi à atteindre malgré toute mon attention et mon énergie depuis 2 mois. Tout à tour, des chats m'en ont cassés, le vent m'en a brisés, le soleil m'en a brulés...

Tout sauf une réussite.

Et si cela ne suffisait pas, Nils passe derrière : Par exemple, il les arrose un peu trop vite et les fragilise, ou bien, éventuellement, tombe ou s'asseoit dessus, voire pire, renverse les bacs. Mais s'il est possible de récupérer quelques pieds avec précaution après ces catastrophes, il en est une que Nils déclenche, sans recours possible pour ces plants, vite décédés, lorsque, terrible effroi, vous le surprenez à plier en deux les bacs de semis, puis répéter et répéter le geste jusqu'à ce que mort du plant s'ensuive, tige pliée, fendue ou écrasée...

J'ai compris pour l'an prochain. Jardiland...

Aucun commentaire: