samedi 27 mai 2006

Nouvelle robe ?

Hier matin, dans la voiture, je remarque que Sophie a mis une nouvelle robe qui lui sied parfaitement. Dans ces cas là, j'hésite toujours à le dire, ayant pris quelques gentils boomerangs en retour du type : ça fait deux ans que je l'ai, ou je l'ai toujours eue, et passant alors pour au mieux, quelqu'un qui ne fait pas attention, et au pire, pour quelqu'un qui s'en fout ou ne regarde plus sa femme.

Ce matin, donc, je me lance :

- Elle te va bien cette robe, je t'avais jamais vu avec !
- Ben, non...


Je me dis "bon choix" de le dire.

- Mais ça fait deux ans que je l'ai !!

Je me dis "mauvais choix".

- Mais, je ne l'avais jamais mise

Je change encore de camp et me dit "bon choix"

- En fait, je l'ai acheté juste avant d'attendre Nils, ce qui fait que je ne l'avais jamais mise

Je m'excuse alors d'être l'heureux co-responsable de l'inutilité de cet achat, sur le moment, et nous convenons, sur fond de boutade, qu'il vaudrait mieux qu'on s'abstienne de tout projet de 3ème enfant tant qu'elle achètera des robes.

Aucun commentaire: