vendredi 21 avril 2006

Sympa Monsieur Gaujal

Ca a commencé au petit comptoir, resto de Narbonne à la cuisine de marché raffinée... on nous sert un petit blanc chardonnay remarquable...
J'enquille et demande d'où ça vient : le maître d'hôtel me dit "domaine Gaujal" et qu'ils ont un Picpoul encore au-dessus, je prends les coordonnées dans l'espoir de passer à Sète un de ces quatre.
Et puis, après avoir trouvé les tarifs sur internet, je me décide à les appeler, car je n'ai plus une bouteille de Blanc chez moi......
Je tombe sur Monsieur Gaujal, le questionne sur les tarifs des transports. Il me dit que :
- Bientôt, ça va couter plus cher que le vin, me détaille le tout en patron de PME qui s'occupe de tout et maîtrise de A à Z chaque détail, m'explique les taxes sur le gazole, etc....
- Oui, mais je voudrais commander du vin, pas du gazole...
La bonne affaire, le chardonnay que je voulais est à 18 € les 10 litres en cubis, allez, j'en prends un cubis : il me compte ça comme 10 bouteilles, mais 10 bouteilles, ça fait 7,5 litres non ?
- Et votre Picpoul, là, il y en a deux, c'est quoi la différence entre celui à 4€ et celui à 5,50 €
- C'est le bouchon, l'étiquette, la forme de bouteille
- Mais le vin ? j'achète pas une étiquette moi !
- Je viens de vous le dire, c'est le bouchon, l'étiquette, la bouteille
- Mais donc, le vin, c'est le même ?
- Oui, il y a des gens pour qui c'est important, vous comprenez ?
- Oui, oui, mais moi j'achète du vin !
- Bon, ben, vais vous en prendre 36 à 4 € si c'est le même

Moi faut m'expliquer pour que je comprenne....
Après, il me dit qu'aucun problème pour être livré le vendredi 28, il s'organise.... On le boira pour fêter la victoire du PSG en coupe avec quelques buts de l'aigle des açores et François pourra en remonter 12...
- Bon, je vous envoie le chèque aujourd'hui alors, si je veux l'avoir pour le 28 ?
- Non, non, je vous envoie le vin d'abord, avec une facture, et vous me réglerez après
- Vous êtes surs ?
- Oui, oui, je fais confiance..

Sympa , Monsieur Gaujal.
De passage par Sète, j'irais quand même le voir....
Sinon, sur internet, c'est par là.....

Aucun commentaire: