vendredi 21 avril 2006

Les escargots veulent aller au pressing

Comment expliquer à la dame qui tient le pressing que les grosses traces de tâches dont il faut s'occuper sur mon costume et mon manteau sont de la bave d'escargot ?

Euh....

Allez, j'y suis allé de ma petit histoire, de Jade qui après tout connaître sur les coccinelles aborde les escargots en classe, et fait un peu de zèle en ramassant 5-6 escargots dans le jardin, de différentes tailles, les mets dans une boîte en plastique, fait des trous dans la boîte, y ajoute un peu de terre, de feuilles, de salade et emmène tout ça en classe alors que c'était pas demandé....



Le soir, je la récupère, la maîtresse en me donnant son cahier me dit avec un petit sourire :
- Ah, n'oubliez pas la boîte d'escargots
Je vois que ça n'a posé ni problème ni soulevé grand enthousiasme, sauf pour Jade et quelques unes de ses copines à qui elle a dû en parler toute la journée.

On laisse plus qu'on oublie, la nuit, la boîte d'escargot sur la table, et le lendemain matin, je la découvre ouverte, les escargots évadés, ayant réussi seuls à soulever le couvercle : j'ignorais qu'ils étaient capables de développer une telle force...

Je regarde un peu partout, nulle trace d'escargot, mets la boîte dehors, emmène Jade à l'école, revient et prépare les affaires à emmener au pressing, et je les retrouve, collés sur mon manteau et ma veste de costume laissés sur les chaises, bien au chaud, et bien planqués au niveau des aisselles (mais pourquoi là ? y-a-t-il une thèse sur le sujet ?).

Mon coté pratique m'amène aussi à essayer de comprendre quand même comment ils ont pu arriver là, ont-ils chuté de la table pour remonter sur la chaise ? ont-ils pris leur élan pour sauter de la table à la chaise ? Mystère....

- Il faut bien que les enfants s'amusent....me répond la dame du pressing
- Eh oui, on ne s'ennuie pas...... avec le sourire

Mais je me dis qu'après avoir déjà laissé un briquet dans un costume qui avait fait cling-cling dans son énorme machine à laver (on sait tout ce que c'est), quelques escargots auraient sans doute fait mousser mon linge ainsi que celui des autres clients et beaucoup moins amuser la dame du pressing....

Aucun commentaire: