dimanche 16 avril 2006

Jonquilles fanées

Ce soir, Jade me dit qu'elle a oublié à l'hôtel (comprendre au chalet, mais toutes les locations sont des hôtels pour Jade) les jonquilles cueillies lors de la ballade au bord du lac avec Karin et Pontus.

- C'est un peu loin pour aller les chercher maintenant, Jade !
- Je le sais, Papa !
- On ira les chercher quand on y retournera
dit-elle
- Mais elles seront fanées d'ici là....
- Mais je le sais, Papa ! elles sont déjà fanées !!!
- Peut-être pas encore... pas tout de suite fanées !
- Mais SI, je le sais : elles sont déjà fanées !!!


Et d'ajouter :

- Mais si, Papa !! Claire une fois elle a amené une jonquille et elle était fanée...

Aucun rapport, mais bon.... devant la logique implacable de son raisonnement, j'abdique. Elle enquille ensuite sur :

- Regarde Papa comme je tiens debout sur une jambe
- Moi je suis forte
- Et je tombe pas, en plus !


Pendant ce temps là, Nils tient sa pomme de pin dans la main, fier comme pas deux. Celles-là n'ont pas été oubliées et ne risquaient pas de faner...

Aucun commentaire: