mercredi 26 avril 2006

04 94 21 05 xx

C'est le numéro de l'asocial du village qui m'a appelé 6 fois ce matin entre 8h31 et 8h42. Je suis sympa, je le mets pas au complet, son numéro, à Monsieur Paul du 83 avec son accent toulonnais incompréhensible, mélange de pointe et d'annonnement (et j'ai pas eu besoin de l'annuaire inversé pour m'en rendre compte). En plus, me faire ça un lendemain de poker, couché tard, levé tôt,...

La première fois, je comprends qu'il cherche une coiffeuse dans la commune, mais je ne suis ni sûr d'avoir compris coiffeuse, ni commune ou collègue, et quand il m'a répété, je n'ai pas plus compris mais lui dit qu'il se trompait : il raccroche aussitôt sans s'excuser, me rappelle une seconde fois en refaisant mon numéro de portable, et là raccroche encore plus vite en s'excusant encore moins, dès qu'il entend ma voix. J'espère juste qu'il n'a pas fait Bis sur son téléphone mais recomposé seulement, ayant cru faire une erreur.

Mais cinq minutes plus tard, le bougre me rappelle : il se croit suffisamment benêt pour s'être trompé deux fois de suite en tapant le numéro. En tout cas, toujours plus asocial, raccrochant illico au premier Allo que je prononce.

La quatrième fois, 5 secondes plus tard, et là, il me fatigue, je ne décroche plus les appels des malades mentaux, appuyant sur le téléphone rouge qui l'oriente instantanément vers la messagerie. Bien sûr, 30 secondes plus tard, j'ai la messagerie qui me rappelle : je décroche histoire d'en savoir plus, espérant qu'il fera peut-être un effort de prononciation sur la dictée d'un message mais n'entend que deux raclements de gorge. J'efface. Deux fois. Le message téléphonique puis le message écrit qui m'indique que j'ai un message téléphonique (n'importe quoi ce truc, pas écologique en plus).

Deux minutes plus tard, une cinquième fois, identique à la troisième : je remplace le Allo par un Oui qui a le même effet : on me raccroche au nez. J'hésite entre exaspération et rire...

Puis encore 1 minute plus tard, le même, et là, je ruse, je l'apate, je filoute : je change le ton de mon Allo, genre voix féminine et pas facile à faire avec mes graves, mais j'arrive à placer en accéléré que vousfaiteserreurdepuistoutàl'heure et s'il s'en rend compte et maisquicherchezvousàjoindre?

Là, il ne raccroche pas, attend un peu, et me demande :

- Est-ce que vous êtes le mari de la coiffeuse ?
- Ah, non, Monsieur, je ne suis pas le mari de la coiffeuse. Vous faites erreur.


J'aurais sans doute dû lui demander s'il voulait devenir l'amant...
Il ne m'a plus rappeler. Libéré...

Et je comprends parfaitement la coiffeuse qui lui a filé un numéro de portable au hasard (et c'est tombé sur moi) tant le gars semble bourru. Je me dis qu'il disait alors peut-être corinne et pas commune....
Je me dis qu'obstiné comme il semble l'être, il ne lâchera pas l'affaire et j'aurais dû peut-être pour lui réduire sa facture téléphonique, me présenter comme le Mari d'une coiffeuse, car qui sait s'il ne va pas croire s'être trompé dans un des chiffres du numéro de téléphone : un 1 ou 4 au lieu d'un 7, ou un 3 au lieu d'un 8, un 5 qui ressemblerait à un 6, et tenter toutes les combinaisons possibles, voir peut-être même tester les numéros où deux chiffres sont incorrects, soit au moins 6 fois.... impossible, je n'ai qu'un chiffre qui ne soit pas un de ceux-là....

Et je me demande s'il y a plus de chance de gagner au loto, ou qu'une jeune fille qui refile un numéro bidon à un mec qui la drague et dont elle veut se débarrasser, donne votre numéro. 6 numéros de 1 à 49 ou 4 numéros de 1 à 99 ? Loto vainqueur à 13,8 milliards de combinaison contre 96 millions pour mon téléphone.

Bon, on est Mercredi, je vais peut-être quand même faire un loto entre mon numéro (17 39) et le sien (4 21 5), et le nombre d'appels (6)... surtout après le J en river de Jeff, hier soir... J comme Jeff. J'aurais dû m'en douter !

Aucun commentaire: