samedi 1 avril 2006

Combien de choux-fleurs ?

C'est marrant de planter des choux d'hiver à l'automne.... ne rien voir venir durant l'hiver si ce ne sont ces grosses feuilles... Pourquoi Hiver dans choux d'hiver ?

Puis au printemps, se dire que ça ne marchera jamais, enlever les deux pieds les plus petits.... et une semaine plus tard, voir dans les deux restants, les choux.

Je ne saurais jamais s'ils sont apparus car je leur ai donné de la place en arrachant les deux autres, trop près, et en corollaire, si en les laissant, aucun ne serait là aujourd'hui ou bien..... si cela n'a rien à voir : si n'enlevant aucun pied, j'en aurais eu bien 4, comme prévu.

Celui qui saura me dire si en plantant 4 choux-fleurs, il est normal d'en récolter 0, 2 ou 4, m'aidera pour l'an prochain.....

Si au passage, il arrive à m'expliquer pourquoi mes choux d'hiver arrivent fin mars, alors même que tout l'hiver,il n'y avait que ça dans les rayons légumes des supermarchés et rien dans mon jardin !

Allô, Jean-Pierre Coffe ?

Aucun commentaire: