lundi 24 avril 2006

Proximité

On habite en face de la crèche. Quand j'écris en face, c'est vraiment en face....
D'ailleurs, ça a été une des raisons parmi d'autres, mais non moins clé dans l'achat de cette maison plutôt qu'une autre (avec des travaux pour faire ce qu'on veut, un Jardin piscinable et arboré comme le disent les annonces, et une indépendance de notre jeune fille au pair comme autres critères décisifs).

Pour bien se rendre compte de la proximité, rien ne vaut cette photo prise depuis la cour de la crèche.... avec derrière, notre maison, et en rouge, entourée, la chambre de Nils....



De là-haut, il arrive donc qu'on fasse quelques coucous à la crèche avec Nils.....ou inversement, depuis la crèche, qu'on nous adresse quelques signes, à l'heure du réveil post-sieste de l'après-midi....

C'est très pratique mais il y a aussi de tout petits inconvénients auxquels nous n'avions pensé :

Par exemple, surtout ne pas passer devant la crèche quand Nils est dans la cour, sinon, il faut annuler ce qu'on prévoyait de faire pour le prendre avec soi.

Ou alors, lorsque Nils était plus petit, il ne faisait pas la différence entre la crèche et la maison, comme si la crèche n'était qu'une annexe ou une extension de la maison : le temps de traverser la route, soit 10 secondes, et il devait juste se demander pourquoi dans cette maison, soudainement, ses parents avaient caché une dizaine d'autres enfants et rompu abruptement sa tranquillité.

Aucun commentaire: