mardi 18 avril 2006

Guy Novès

J'ai toujours pensé que lire l'Equipe le matin était la meilleure mise en train possible pour mes journées de Manager. Certains me croient tarés quand je dis ça. Au contraire, il y a un parallèle évident entre la gestion des hommes qui composent une équipe de sport collectif, et celle au sein des entreprises.

Par exemple, là, en vacances, je lis dans l'Equipe une longue interview de Guy Novès, entraineur du Stade Toulousain, juste avant un match important contre le Stade Français.


Et soudain, ces mots qui résonnent comme un écho :

"manager des hommes c’est ne pas les tromper, et si vous en trompez un une fois, tous les autres finissent par le savoir et vous n’etes plus crédible"

J'arrive très facilement à classer tous mes chefs connus dans la catégorie "trompage" ou "pas trompage". Ca va vite. Trop vite car très facile.
Ceux que je considère comme les meilleurs sont dans la catégorie "pas trompage". Normal. Evident.

En corollaire, je me demande où certains me classent : j'espère dans la même catégorie, naivement.

Deux jours plus tard, le Stade Toulousain a balayé le Stade Français 15-0. Là aussi, Normal. Evident avec un entraîneur qui dit ça.

Aucun commentaire: