mardi 11 juillet 2006

Un U et le vaisseau spatial

Jade a la pêche en ce moment. Visiblement, le centre de loisirs, ça lui plait, elle joue toute la journée, découvre plein de trucs, et est au contact de plus grands : ça ouvre des horizons.

Mais là, au moment de coucher Jade, l'autre soir, me fait un énorme calin. Soudain, elle se calme. Enfin. Et elle me dit :

- Ben, moi, je t'aime beaucoup, Papa !
- Moi aussi, je t'aime, Jadou


Un petit silence, puis :

- Tiens, regarde là, le U ! me dit-elle en écartant les lèvres et posant son doigt sur ses gencives
- Le quoi ? je demande
- Là, le U ! en rose !
- Ca s'appelle des gencives, ça, Jade
- Ben là, y'a le U rose et aussi y'a un vaisseau spatial avec du sang dedans qui fait tomber la dent et la petite souris passe la prendre après
- Quoi Quoi Quoi ??? un vaisseau quoi ?
- Un vaisseau spatial avec du sang dedans qui fait tomber la dent !
- Ok, Ok, Ok...
- Et Papa, ben faudra que je fasse un mot pour la souris, Papa, tu sais !
- Ah bon?
- Ben oui, parce que moi je veux qu'elle m'amène un jouet, la souris !
(sous-entendu, pas des sous).

Elle a vraiment la pêche. Au lit à 21h40, horaire très inhabituel pour elle, largement au-delà des moments permis, elle trouve le moyen de se réveiller, de nous rejoindre dans le jardin, alors que nous venions de nous poser sur les transats. Sophie remontera avec elle, car elle avait oublié d'essayer ses baskets avant de dormir. Ca ne pouvait pas attendre le lendemain...

Aucun commentaire: