vendredi 14 juillet 2006

Chez Picard

Il y a un magasin Picard un peu plus haut après l'école de Jade. Alors, quand il fait chaud, et qu'on est en vélos, on fait un détour chez Picard. J'annonce :

- On va acheter des glaces ?
- Ouais, ouais, ouais !!!
me répond-t-elle, en levant les bras.

D'ailleurs, Nils s'amuse beaucoup à faire aussi "ouais" en levant les bras. On s'est beaucoup entraînés pendant la coupe du monde. Il faut que je le filme levant les bras et criant Ouais...

Donc, nous y allon. Et Jade choisit les glaces qu'elle va pouvoir déguster sur le chemin du retour, assise dans mon dos sur le siège vélo. On repart toujours avec plusieurs boîtes de glaces, indifféremment, en glace ou sorbet, à bâton ou en pôt. C'est une vraie fête que d'aller acheter ces glaces, d'en choisir une au parfum qu'on veut, dans le format qu'on veut, à peine sortis du magasin et pas encore sur le vélo. C'est notre truc du vendredi avec Jade : s'acheter une glace en revenant de l'école. Accessoirement, ramener un apéro sympa que Jade choisit : ce vendredi, c'était moules farcies.

Mais ensuite, c'est l'enfer. Car sur mon vélo à pneus dégonflés, je peine un peu avec Jade derrière, sur le début du parcours en montée, deux sacs plein de surgelés pendus de chaque coté du guidon qui me déséquilibrent facilement, le soleil qui me chauffe la tête et le reste, le sac de Jade à tenir dans une main, un seul frein en état de fonctionnement, et la hantise de retrouver de la glace fondue dans mon dos...

Mais je suis sûr que le jeu en vaut la chandelle...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Looks nice! Awesome content. Good job guys.
»