vendredi 14 juillet 2006

Camille

Sur le retour de la fête de Raphael et Christiane, Jade est triste. Comme à chaque fois qu'elle s'est bien amusée. Triste que cela s'arrête...
Jade a beaucoup joué avec Camille, une copine de sa classe de Tournefeuille de l'an passé, voisine de notre ancien quartier, qu'elle n'avait pas revue depuis un an. Ce furent de grandes retrouvailles, pleines de jeu jusqu'à 4h30 du matin, et un au revoir très triste, car au-delà de la fatigue, et de la fin de ce moment agréable, Camille a annoncé à Jade qu'elle allait déménager loin, pour avoir une maison plus grande pour sa petite soeur Violette qui arrive.

Alors, après les larmes et avant de plonger très vite dans un sommeil profond sur le siège arrière de la voiture, Jade nous dit :

- Moi, je veux que Camille, elle déménage pas loin de Tournefeuille
- Mais, elle ne déménage pas si loin que ça, Jade, peut-être que ce n'est l'histoire que d'une heure de voiture
lui dit Sophie
- Et puis, on la verra encore à d'autres fêtes, Jade, j'ajoute

Un peu apaisée par ces paroles, Jade ajoute :

- Oui mais moi, j'aimerais bien que Camille elle soit mon voisin de la rue Barrau
- ...
- ...
- Mais je sais que ce n'est pas possible car il y a déjà des voisins dans la maison à coté de nous


Et Jade de s'éteindre dans la nuit noire, dans ses rêves d'un monde où toutes les maisons voisines de la notre seraient habitées par ses amies...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Greets to the webmaster of this wonderful site. Keep working. Thank you.
»