lundi 31 juillet 2006

Le bossu

Jeudi soir, Jade est venue me chercher à l'aéroport. Elle me raconte qu'elle a fait des danses d'afrique avec des masques au centre de loisirs. Ensuite, elle s'étale de son long sur un tapis à la sortie de l'aéroport, et se retrouve avec quelques bosses sur les genoux et coudes.

Alors, dans la voiture, pour calmer la douleur, nous parlons d'autre chose.

Sophie demande :

- Tu as raconté à Papa que tu es allée à la Ferme
- Ah non, elle m'a juste dit qu'elle a fait des danses d'Afrique
je dis
- Ah oui, Papa, je suis aussi allé à la Ferme, moi
- Et tu y as vu quoi ?
- Ben, j'ai vu une vache avec des bosses...
- ...
- Il s'appelle le....
- Le bossu !
- Le bossu ? tu es sûre ?
je demande
- Oui, le bossu
- Le Zébu !!!
corrige Sophie
- Ah oui, le Zébu !!
- C'est toi qui est bossue avec ta bosse au genou
ajoute-t-elle, faisant référence à sa récente chute
- Ah oui, répond Jade
- Moi, j'ai mal au genou quand j'appuie dessus
- Ben alors, n'appuie pas dessus,
lui dis-je
- Mais j'ai envie !!!
- J'ai mes os qui grandissent, Papa !!!


Histoire de changer de sujet car je ne sais pas quoi répondre à ça, je reviens sur la ferme :

- Mais dans cette ferme, il y avait des poules ?
- Non !!
- Une ferme sans poules ?
- Oui
- Alors il y avait des canards !!
- Mais non !!! pas de poules et pas de canards !!, et pas d'ours et pas de vaches !!
- Et il y avait quoi alors ?
je demande, pensant alors à la grippe aviaire
- Un mouton avec un trait !
- Un mouton avec quoi ?
- Un trait !!!!
- Un zèbre ?
- Mais non, pas un zèbre, un mouton avec un trait, non, pas un mouton, n'importe quoi, Papa, c'était une chèvre avec un trait et des autres chèvres sans traits
- Bon, bon, bon, et des petits lapins ?

- Oui, ils étaient mignons répond Jade
- Et des cochons roses et noirs aussi ajoute-t-elle
- C'était trop bien conclut-elle

Aucun commentaire: