mercredi 19 juillet 2006

Toulousain ?

L'autre soir, à 4 heures du matin, au moment de le saluer, Raphaël m'enlace et me lance :

- Alors, ça y est ! Toulousain ?
- Euh, non...
- Enfin, je veux dire, ça y est, tu es définitivement parmi nous
- Oui, mais je reste d'en haut, tu sais, Picard...


Je ne sais pas si je me sentirais un jour toulousain. Je crois que mes enfants se sentiront toulousains, mais jamais moi, non pas que je ne veuille pas, tout simplement, que je viens d'ailleurs, que j'ai grandi ailleurs, comme mes enfants grandiront ici, à Toulouse, et que je vais les voir grandir un peu plus chaque jour, dans un peu moins de 3 semaines.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

On surveille l'accent et la ponctuation et on reparle de tout cela dans un an !
Amicalement
Marie qui "putain con *"a enfin compris comment vous saluer sur votre site!
PS * expression qui ponctue une phrase toulousaine ; expression grossière qui n'a rien à voir avec le sujet de la phrase ; à utiliser avec modération ...

Anonyme a dit…

Nice colors. Keep up the good work. thnx!
»