samedi 24 juin 2006

Ukraine - Tunisie

Devant Ukraine - Tunisie, de retour de l'école, après un passage éclair en vélo pour acheter des glaces que Jade a choisies.

- Dis, Papa, c'est qui les rouges ?
- Ben, la Tunisie
- Et les jaunes, c'est qui ?
- Ben, c'est l'Ukraine
- Et qui c'est qui gagne
- Ben, pour l'instant personne
- Ben moi alors je suis pour les jaunes, parce qu'à l'école, je suis dans le groupe jaune
- Je suis sûre, Papa, que c'est les jaunes qui vont gagner


C'est parti pour 5 minutes :

- Allez les jaunes !!! Allez les jaunes !!!

Puis, ça change :

- Allez les reds, allez les reds
- Allez les drings, allez les drings
- Non, green, grrrr, grrr, green
Je corrige
- D'accord !! Drings !!
- Moi, je sais dire blue en anglais


Mais le jaune a le dernier mot :

- Allez les jaunes !!!
- Et moi j'aime bien quand on gagne
- Allez les jaunes
- Et j'aime pas trop le football quand on gagne pas


Ca tombe bien : but ukrainien sur un penalty archi-volé. Une petite pause, et ça enchaîne sur :

- Qui c'est qu'a gagné, là, Papa ?
- Ben personne encore ma puce
- Oui mais il y en a un qui a gagné à cause des drapeaux
- Pas encore, il faut un but tu le sais
- Ah, MacDo


Ah, oui, l'enseigne Macdo autour du terrain... hummm....

Aucun commentaire: