mercredi 28 juin 2006

Retour de veste

Combien sont-ils aujourd'hui, après cette belle démonstration de jeu, d'envie, de plaisir, à retourner leur veste après avoir tout balancé, mis à la poubelle, dénigré ?


Peut-être ne sont-ils simplement qu'une masse qui suit la tendance générale, la pensée unique appliquée à onze joueurs à maillot bleu. C'est, certes, à souligner, mais me concernant, tellement secondaire. Je suis centré sur moi-même, mes sentiments, ma confiance.
Je leur conseillerais bien la lecture, en version originale, de Fever Pitch, de Nick Hornby, ou la condition du supporter.

Et au-delà du match, je transmets cela à Jade qui, hier soir, criait "ouais, ouais" au téléphone quand je lui ai dit que j'étais sûr que les bleus allaient gagner ce soir.

Avec un week-end en perspective en Espagne en compagnie de nos amis suédois, c'est un beau maillot bleu que je vais porter pendant deux jours. Ce sera, comme promis, une tournée de sangria et de tapas. Et tant pis pour Pontus qui souhaitait ardemment un Espagne-Brésil, autant pour être à égalité avec moi en raison de la sortie des suédois, que pour bénéficier de l'ambiance in situ, en Espagne. J'ai compris, après avoir indiqué que je pouvais mettre autant d'ambiance que 20 espagnols, qu'il redoutait avant tout une défaite de la France, qui me plongerait dans le mutisme et la déception pour le reste de la soirée...

Mais pour ce très grand samedi soir à venir, l'important reste que que je dois trouvee du bleu à Jade plutôt que de l'orange...

Aucun commentaire: