dimanche 25 juin 2006

Les yeux du bon dieu

A table, Jade dit :

- Maman, quand on n'a pas d'enfants, c'est qu'on croit en Dieu

Je me demande si j'ai bien entendu. Pendant ce temps-là, personne ne réagit trop alors, elle répète :

- Maman quand on n'a pas d'enfants, c'est qu'on croit en Dieu

Et Sophie qui répond :

- Ah, les bonnes soeurs
- Oui c'est ça,
complète Jade
- Mais Jade, dis-moi, où as-tu appris ça ? je lui demande
- Ben, c'est Koleti qui me l'a dit, répond-t-elle, très fière
- Ah oui, Koleti, elle va à la messe, c'est pour ça qu'elle sait ça !!
- Oui, on l'a vue à la messe avec Maman, pas vrai, Maman ?
- Oui, oui
- Et il y avait Paul Boyer aussi
- Je sais, mais ce Paul Boyer, c'est ton amoureux, c'est lui ou c'est l'autre Paul ?
- Mon amoureux, c'est pas Paul Boyer, c'est Paul tout court
- Paul comment ? je demande
- Paul tout court
- Mais tout court, ça n'est pas son nom de famille
- Non c'est Paul Aigner
- Edner ?
- Non, Aigner
- Ah, Egner
- Non, Aigner
- Comment tu dis ?
- Aigner !!!!
- Avec un nom comme ça, peut-être qu'il a une Mamie ou un Papi allemands ?
j'enquête
- Non, non
- Et Paul, il a les yeux bleus comme Moi, j'ai choisi un amoureux avec les yeux bleus comme moi
- C'est bien, bon choix, mais c'est pas indispensable, Jade, regarde, Papa, il a les yeux bleus et il est amoureux de Maman qui a les yeux marrons
- Oui, mais moi, mon amoureux a les yeux bleus



Et on termine la discussion pour savoir quelle est la couleur des yeux de Nils. Un jour, bleus, un jour, marrons. Un peu entre les deux. Jusqu'à ses deux ans, il paraît que ça peut évoluer... comme les romances de Jade, non ?

Aucun commentaire: