jeudi 1 juin 2006

Monde numérique

Récemment, nous nous disions que nous n'avions pas de photo noir et blanc de Nils, au contraire de Jade, que j'avais mitraillé avec mon EOS à ses premiers mois avant d'acquérir un numérique.

Alors, je l'ai ressorti, mis dedans une XP2 400 en sur-exposé, et ç'a m'a ramené quelques années en arrière, sur mes photos de chantier à Brest, la nuit, ou dans les rues de Marseille...

Je commence donc à prendre les enfants en photo, ils prennent un peu la pose. Puis, soudainement, ils viennent vers moi et spontanément regardent derrière l'appareil, et alors, Jade me demande à voir la photo, en tournant l'appareil deux fois. Là, point d'écran, mais qu'est-ce que c'est que ce truc se lit sur leurs visages.

Alors je leur explique que la photo est dans un petit rouleau, qu'il faudra ensuite emmener chez un photographe qui le sortira dans le noir, et plongera tout ça dans des produits pour avoir ensuite des vraies photos.

Ils découvraient... Mes enfants vivent dans un monde numérique... de Jade petite qui tapotait sur mon Palm, joue maintenant à l'ordinateur, et me demande si j'ai gravé son dessin animé en espagnol... je n'en suis plus surpris... mais Nils a-t-il pensé ainsi aussi, ou a-t-il juste imité sa grande soeur ?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

I say briefly: Best! Useful information. Good job guys.
»

Anonyme a dit…

I love your website. It has a lot of great pictures and is very informative.
»