jeudi 22 juin 2006

Geschenk für Ludo

On appelle Ludo pour lui demander ce qu'il veut comme cadeau. On hésite et on voudrait son avis. Comme on est en Allemagne, et qu'il y a tout un tas de boutiques assez orientées sexe, sado-maso, ou plus inhabituel, gothique, on lui suggère, à son choix : un string clouté, une combinaison en cuir, ou des lèvres suceuses Made in Japan.

Ludo se marre et nous demande :

- Mais vous êtes où là pour me demander ça ?

On est dans la rue, mais on lui dit qu'on est dans le magasin. Il marque sa préférence pour les lèvres, car Made in Japan...

De retour à Paris, je l'appelle pour lui dire qu'on doit se voir pour que je lui donne son cadeau, ses lèvres suceuses, quoi !

- Non, c'est pas vrai, vous avez quand même pas acheté ça ?
- Si, si, tu nous connais Ludo !!


C'est vraiment le truc dont on est capables, surtout François qui, un jour, par exemple, m'a offert une parure de lit siglée PSG, laquelle a ravi Sophie... On s'est un petit peu vengés le jour où pour sa crémaillère d'Evreux, on lui a rendu la pareille en lui achetant 3 poules... Il paraît qu'il fallait voir la tête de Jeff quand le paysan lui a tendu les 3 poules tenues par les pattes, d'une main, et disant "Tiens mon gars, prends les", les 3 poules se débattant ensuite dans les mains de Jeff...

François et Anne-Joëlle avaient cependant apprécié le cadeau : des oeufs tous les jours, Alix heureuse d'avoir des poules à la maison, et surtout, un geste intéressant : nous avions sauvé 3 poules d'une visite très proche à l'abbattoir : il leur aura fallu d'ailleurs bien quelques mois (aux poules, bien sûr) pour refouler les réflexes de stress de la vie en hangar surpeuplé et de la maltraitance animale associée.

Bref, revenons aux lèvres suceuses, et je sens que Ludo commence à y croire quand, en se marrant, il me dit :

- Bon, OK...
- Mais vous les avez pas essayées au moins ?


Je cherche la bonne réplique...

- Moi, non, mais François, Si !

Encore une bonne tranche de rire. Bien évidemment, on n'a pas eu la détermintation suffisante pour décrocher le titre du cadeau le plus débile jamais fait à Ludo même si cela était dans nos capacités et que les bières nous y aidaient. Un maillot XXL du Lokomotiv Leipzig, ça doit normalement servir plus que des lèvres suceuses, non ?

Aucun commentaire: