samedi 3 juin 2006

Nino Out Paul In

A la sortie de l'école, ça embraie sec, d'un sujet à l'autre, comme pour sortir tout ce qui n'a pas été dit dans la journée, le tout en trois minutes chrono, comme quoi, ça se bouscule dans leurs petites mais grandes têtes :

- Papa, tu sais, moi je sais faire des tresses !
- Ah oui ?
- Oui et ça fait tenir les cheveux ensemble tout seul sans chouchou
- Ah, ok, sans chouchou !
- Et papa, je peux te dire quelquechose ?
- Oui...
- Ben, moi, je suis amoureuse de Paul
- Ah...
- ...
- Et tu es contente donc ?
- Oui !
- C'est bien alors
- Mais c'est plus Nino ton amoureux ?
- Nan, tous les jours, il fait que jouer avec Simon
- Et Paul, lui, il joue avec moi
- Et lui, il est amoureux ?
- Oui, il me l'a dit aussi
- Bon, ben très bien...


Entre les tresses pour être belle et ces histoires d'amourettes naissantes, il y a une petite fille qui grandit. Une petite fille bien contente à qui je demande, au moment de se coucher, pourquoi elle est contente comme ça, devinant une sorte d'enthousiasme nouveau.

- Parce que je suis contente, Papa !

2 commentaires:

Toultour a dit…

En tout cas, c'est bientôt son anniversaire, et elle compte inviter les deux : Paul et Nino...

Anonyme a dit…

Nice idea with this site its better than most of the rubbish I come across.
»