samedi 2 septembre 2006

Day One

Finalement, le premier jour d'un travail, c'est comme une première communion. On s'en fait tout un monde, on se demande quel goût aura l'hostie et tout ça se passe bien. En fait, j'ai été mieux accueilli que je ne l'avais été il y a 4 ans et demi dans mon précédent travail. Là, au bout de 5 minutes, je me suis retrouvé dans une réunion. Après deux mois tranquilles de boulot et un mois de vacances, ça fait un petit choc quand même. Tandis qu'il y a quatre ans, mon ex-patron, qui avait insisté pour que j'arrive précisemment ce jour là, s'était absenté la journée de mon arrivée. S'il n'y en avait eu certains pour m'indiquer que je n'étais pas le bienvenu pour tout le monde, j'aurais pu même douter de mon embauche. Là, tout le monde m'a souhaité la bienvenue, content de me voir, de me recevoir, soucieux de transmettre les amitiés d'un tel ou de tel autre.

Finalement, les seules similitudes sont que j'étais encore l'extra-terrestre en costume-cravate, ce qui est une bonne nouvelle à moyen terme et que coté bureau, les mètres carrés manquent et que là aussi, il va falloir attendre un déménagement sous peu.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

On voit que certains savent mieux recevoir que d'autres et c'est tant mieux.
Allez prends exemple sur Zebda, pas la chemise mais fais tomber la cravate

Toultour a dit…

ca y est : deuxieme jour sans chemise !
et deja un dejeuner a parler de vins, football et poker...

Anonyme a dit…

T'as raison change pas
Didier

Anonyme a dit…

Meilleur accueil certes, mais il y a quatre ans cela avait « l’avantage » d’être Shakespearien !

Même pas une petite immolation chez les purple boys le jour de ton arrivée ?

Pff, aucun sens dramatique ces fournisseurs...