dimanche 3 décembre 2006

Tower

Tower Records est en faillite, et doit fermer tous ses magasins. Tower records, je ne l'ai rencontré dans ma vie, qu'à Londres, à Picadilly Circus, lors de mes séjours adolescents, les étés en quête de disques introuvables de ce coté-ci de la Manche, de concerts inoubliables et de soirées au pub. Tower records, je m'en souviens, j'y ai acheté des disques alors.
Tower records ferme, victime, selon l'article du Monde, que je viens de lire, de l'ipod, du téléchargement, du mp3, etc, et blablabla, bref, de la fin du CD.
Un jour, Jade et Nils expliqueront à leurs enfants à ce qu'étaient les CD : ce qu'ils avaient vu, alors petits, entassés dans deux grandes étagères : des objets ronds que Papa mettait dans un appareil noir (qu'on appelait un lecteur), qui tournait avec 5 emplacements pour les mettre, et qui faisait de la musique sur laquelle on dansait avec lui.

Aucun commentaire: