mercredi 13 décembre 2006

Les barbapapas au Nicaragua

A table, Jade nous demande qu'on lui coupe sa viande, et Sophie qui, en face, est un peu loin, s'excuse :

- Euh, j'ai pas les bras de Barpapapa, moi...

Jade rigole puis Sophie demande :

- Vous avez les barbapapa au nicaragua ?
- Oui, bien sûr répond Loana

Jade, interloquée, se tourne avec un regard effaré vers Loana :

- Ils existent ? en vrai ? demande-t-elle
- Mais non à la télé, comme ici dit Loana
- Ah, dit Jade, à moitié rassurée, à moitié déçue
- Il y en a des trucs au Nicaragua, dis donc conclut Sophie

Et Jade se sent prête pour un peu de géographie :

- Papa, t'etais a Paris ?
- Oui, Jade !
- T''étais en raupe ?
- En Europe, ma puce !!! et la France c'est dans l'Europe, mais pas le Nicaragua,
j'ajoute
- Je sais, dit Jade
- Et aussi, Paris, c'est dans Toulouse !!! moi je le sais... conclut-elle

Ca va être intéressant, l'école primaire et ses cours de géographie

Aucun commentaire: