lundi 25 décembre 2006

25 decembre, journée du bricolage

Il faudrait décréter la matinée du 25 décembre, journée officielle du bricolage ou plus précisément, journée officielle du montage et de l'assemblage de jeux pour enfants.
Chaque année, je passe ainsi la matinée, à peine le café avalé, à utiliser mon tournevis pour fabriquer, mes mains pour clipser, mes yeux pour lire les notices, mes pieds pour courir chercher les piles qui manquent.

Une fois les cadeaux ouverts et déballés, les enfants sont impatients de voir leur envie se concrétiser : passer d'un ensemble de petites pièces à un unique grand jouet.

En 2004, j'ai le souvenir des maisons de poupée IKEA. En 2005, ce fut, entre autres, un zèbre à bascule, et même un grand garage Berchet quelques jours plus tard pour la première année de Nils. En 2006, la ferme de Nils, son enclos et ses maisons, et la baignoire à bulles pour les poupées de Jade. Qui sait ce que fin 2007 me réservera ce jour là !

Aucun commentaire: