jeudi 14 décembre 2006

Seisme toulousain

L'endroit où j'allais jouer à mon jeu préféré certains jeudis n'avait en fait ni autotisation, ce que je soupçonnais, mais plus surprenant, ni tolérance, ce qui m'étonne fortement. Surveillé depuis un an : ma photo comme celle de tant d'autres doit figurer en bonne place dans des fichiers et dossiers autorisés. En effet, ces parties du jeudi n'ont pas plu à notre état policier, qui sous la conduite de mon nain préféré, a envoyé, depuis Paris, s'il vous plaît, 30 inspecteurs des RG avec armes et menottes, en perquisition, réquisition du matériel, et mise sous les verrous de trois protagonistes, avec interrogatoires poussés d'une vingtaine de joueurs (compte en banque, identité, rythme de jeu, sur internet, en réel, etc..). 30 inspecteurs pour 100 joueurs : Presque un pour 3 !

Loin de moi l'idée de connaître les tenants et aboutissants de cette affaire et d'en tirer des conclusions délicates, dans un sens ou dans l'autre, surtout en ce domaine. Mais il est regrettable qu'un nain puisse penser stopper ce qui est une vague mondiale, un engouement planétaire : la pratique en compétition d'un jeu ludique pour lequel il faut faire preuve de talent, de courage, d'humilité, de passion, de psychologie, de calcul mental, de mémoire,...

Ceci est dit ! On jouera encore au poker quand ce blog cessera, quand je serai mort, quand le nain n'aura plus les pouvoirs dont il abuse.

Pour plus d'infos, la Dépêche suffit.

Voir aussi l'article sur libération.

Aucun commentaire: