vendredi 22 décembre 2006

Liens croisés

Ludo fait grimper mon audience du blog de 30% aujourd'hui grace à son lien sur mon article "Seisme Toulousain", lequel avait déjà été référencé sur Newsblog, ce qui avait permis aussi à mon audience quotidienne de grimper significativement : 160 visites sur la semaine, dont une quinzaine sur le sujet. J'avais écrit ce post comme illustrant un double article de la dépêche et de Libé auxquel je faisais moi-même référence : ca se mordait la queue : je fais référence à Libé qui est scanné par Newsblog, lequel scanne les blogs qui font référence à l'article en question, et mets un lien en face de l'article de Libé a propos de mon blog, sur lequel les gens viennent puis vont sur Libé, etc.... bon, Libé ne reboucle ni sur l'un, ni sur l'autre, ce qu'on ne peut interpréter, en dépit leur situation financière et éditoriale actuelle, comme un virage à droite de ce journal de gauche mais plutôt comme un manque d'intérêt pour mon blog ou pour le site newsblog.

Histoire d'être dans ce cheminement en cercle dont on ne sort plus, je suis bien obligé de faire référence au post de Ludo : le cercle est créé : tu m'envoies, je t'envoie, le premier qui rira prendra une claquette...

Dans tous les cas, quelques jours après la mort de Pinochet, j'ai la vague impression que la France prend une orientation chilienne d'un autre temps : qu'il faille raser les murs, ne rien dire à quiconque, et surtout pas à un journaliste, sous peine d'être taxé de joueur de poker, ce qui ne peut vous emmener en prison légalement (tandis que le joueur de paris hippiques clandestins peut y aller lui, allez comprendre...) mais vous procurer quelques ennuis.

A quand, après les affaires liées au PSG, une perquisition de Canal Plus pour diffusion d'un jeu d'argent interdit à la télé, hors du périmètre des seuls rentiers autorisés PMU, Française des jeux et Casinos. Quand on voit l'explosion du phénomène, plus de 400 000 joueurs en France, j'ai du mal à comprendre cet acharnement d'autant que le monde politique, à l'approche des élections, sait habituellement envoyer les signes pour s'accaparer autant de votants.

Fan du PSG et joueur de poker : je cumule les deux pires tares du moment. Et je viens de vieillir : attention, un vieux con se profile à l'horizon.

Aucun commentaire: