mercredi 20 décembre 2006

Noel en avance


Oui, Noel, c'est en avance, comme chacun sait. Dans une vision illustratrice, les cadeaux reçus par nos enfants et offerts par les différents CE de nos entreprises. Coté Sophie, Jade a eu droit à des rollers et du mako moulages, et Nils, un camion entièrement démontable qu'il n'a pas encore démonté, dieu merci, et des legos qu'il monte avec sa soeur, ça, par contre, sans soucis.

Coté soucis mais gentils soucis, ça débute avec les rollers, non pas que Jade soit, pour l'instant en apprentissage dans le salon (et dieu merci, mais d'ou me vient cette expression, passons donc, dieu merci, une nouvelle fois, les rollers ne rayent pas le parquet) mais que son petit frère soit jaloux, et délaisse ses montages de lego et démontages de camion pour vouloir lui aussi essayer les rollers. Crises de jalousie. Au pluriel.

J'attends avec impatience les mako moulages à propos desquels Sophie m'a promis le meilleur et le pire, monts et merveilles mais dures séances de nettoyage à la clé : belles poteries d'un coté, et du platre un peu partout de l'autre.

Noel en avance, je disais, et j'espère juste que ça n'est pas juste des cadeaux pour quinze jours, le temps que les vrais, ceux qui arrivent par la cheminée qu'on n'a pas, prennent le dessus grâce a la nouveauté bien connue du nouveau jouet (à propos, chez nous, le Père Noel arrive par la fenêtre laissée ouverte toute la nuit pour répondre à l'objection de Jade, l'an passé).

Aucun commentaire: