vendredi 29 décembre 2006

2007 va bientôt démarrer

Et forcément, j'ai pris de bonnes résolutions, cinq au total, car 3 est trop peu, 4, un chiffre batard, et à partir de 6, ce sont des illusions, car trop nombreuses.

Les voilà, pas forcément originales, et sans ordre de priorité :

1 - Arrêter de fumer (comme tout le monde)
2 - Ne pas jouer sur Internet, mais garder le plaisir des parties réelles de Poker
3 - Me remettre à peindre, une bonne dizaine de toiles dans l'année et en faire avec les enfants
4 - Voter intelligent le(s) moment(s) venu(s)
5 - Faire un grand voyage en famille (Thailande ? Brésil ? Australie ?)

Voilà, j'aurais pu mettre aussi : me brosser les dents tous les soirs, apprendre à chanter, me coiffer enfin, refaire du sport, me qualifier pour le WSOP, être aimable avec les gens, prendre soin de moi (mais arrêter de fumer n'est-il pas le début de cela même si cela ne règle ni mon problème de dos, ni tous les autres) et tout ce que l'on peut imaginer, comme faire une liste de travaux à réaliser (finir les combles, peindre les murs extérieurs, mettre de l'électricité dans le garage, ..) mais je me suis restreint au domaine de mon possible, de ce qu'il m'est possible de tenir, d'accomplir, d'assouvir, et en même temps, en rupture avec ce que je fais aujourd'hui. Et si ces résolutions doivent être miennes, il n'y a pas de raison pour qu'à moi seul, elles m'appartiennent, ainsi centrées de façon prononcée mais non exclusive sur ma personne.

Aucun commentaire: