lundi 18 décembre 2006

Nain

J'utilise le terme Nain assez régulièrement dans mon blog pour identifier de façon affectueuse un homme politique que je n'aime pas, mais pas du tout.
Jusqu'à preuve du contraire, Nain n'est pas une insulte ni un terme péjoratif, il n'y a donc pas lieu de s'en offusquer, lui, le premier. Et les autres non plus d'ailleurs, je veux dire, les vraies gens de petite taille car c'est bel et bien leur dénomination, un de leur trait déterminant et cela n'a aucun caractère inamical envers eux. On me dit bien que je suis grand, blond-chatain, aux yeux bleus ?

Ceci étant dit, me voilà protégé dans ce monde prêt à basculer pour la moindre plainte pour le moindre mot de travers, mais où tout le monde va regarder Borat, en se disant "le non politiquement correct, c'est quand même drôle quand on pète un coup et qu'on se lache". Ben oui, à force de serrer les fesses et les mots, on porte en soi une frustration exogène qui ne demande qu'à sortir de partout.

Aucun commentaire: