lundi 27 novembre 2006

Youpi Parc

Jade avait rendez-vous au Youpi Parc pour l'anniversaire de Thomas : une sorte de grand hangar plein de jeux, avec une centaine d'enfants, un spectacle de magie, des tables avec gateaux... le bonheur intégral à cet âge là est sortie 14, vers l'Union.

Jade avait eu l'invitation il y a un bon mois et au fur et à mesure que cela se rapprochait, l'envie grandissait d'où découlait une impatience jamais feinte.

Sur le chemin, dans la voiture, elle me parle de ses copines, en dresse la liste :

- Et papa, et tu sais, j'espère qu'il y aura Paul
- Oui, je devine


Aller à l'anniversaire de Thomas pour s'y amuser, mais s'il y a Paul, c'est encore mieux.

Et Jade d'enchaîner :

- Et papa, tu sais, et bien, j'étais avec mes copines, et quand on attendait en faisant la queue, et bien, Paul, il m'a pris la main
- Ah oui
- Et alors mes copines ont demandé à Paul s'il était amoureux, et il a dit "oui"
- Et moi alors, j'ai dit "d'accord"


Voilà, nous allons au Youpi Parc pour l'anniversaire de Thomas, et Jade me parle de Paul et se souvient de sa première "vraie rencontre" avec Paul. J'espère que le petit Thomas n'a pas de vue sur Jade, auquel cas, le chemin qu'il aura à parcourir risque d'être long, voire sans fin...

Et là, je me remémore la semaine passée, amenant Jade à l'école, qui n'avait pas la pêche, et soudain, la sentir me lâcher la main pour courir devant et s'arrêter à la hauteur de Paul, en sautant et écartant les bras sur la dizaine de mètres qui nous séparaient de lui. Le tout, pleine d'un entrain soudain et totalement imprévisible si l'on se replongeait dix secondes en arrière. Je me souviens donc de la voir courir pour rattrapper Paul qui arrive en même temps que nous, et lui se retourne et attrappe Jade dans ses bras, et je regardais alors les deux, n'arrivant pas à les départager pour celui qui avait le plus grand sourire des deux en apercevant l'autre.

Aucun commentaire: