dimanche 19 novembre 2006

Ma semaine de poker et autres choses diverses...

3 soirs à Paris, cette semaine, et le dicton "semaine parisienne, semaine de poker" s'est appliqué. Plus le premier tournoi limpers au Cercle des Pyréenées ce samedi.

3 sit'n'go en soirée, deux victoires pour un + 90 euros, contre des joueurs plutôt faibles.
Puis 2 tournois : deux tables deepstack, et 3 tables en structure lente au Cercle des Pyrénées pour respectivement une 7eme place sur 18, puis une 25eme place sur 30, contre des joueurs plutôt bons et sérieux, techniques pour une perte de 50 euros.

Je finis à 40 dans le portefeuille, ayant gagné contre des joueurs faibles et perdu contre d'autres bons : le constat honnête est donc que j'ai été un joueur moyen cette semaine, ou bien que je me suis très appliqué face aux débutants qui me font peur, et faible et trop suiveur face aux autres, dont je comprends tous les coups mais faisant les mauvais choix, car moins appliqué : je ne lis pas les coups des débutants et suis très prudent tandis que je fais l'inverse face aux autres, mais en sachant leurs mains : j'ai fait de mauvais choix sur d'excellents reads : me couchant quand je savais qu'il fallait agresser en premier, et callant des mains que je savais au dessus.

Avant de développer mes résultats et mon jeu sur ces soirées, un mot sur les endroits où j'ai joué :

Un Novotel de région parisienne, sur lequel il faudrait écrire un post assez long
Le studio - frigo sur lequel je me dois de faire un post.
Et enfin, le Cercle des pyrénées, à Toulouse, samedi soir : une sorte d'ACF de province, avec croupier(e)s, dans un cadre "communauté de joueurs jeunes et sympas" qui n'a pas le coté "Bistrot PMU et la dèche" qu'a l'ACF, endroit où la misère cotoie réellement la richesse, et où comme déjà écrit, on croise d'excellents joueurs techniques, assez complets sauf sur la psychologie, mais très sérieux et faisant d'excellents moves (là, je parlais du cercle des pyrénées).

Et deux fois, des joueurs de ma table m'ont dit avoir lu mon blog et apprécié, sans que je m'y attende. Et j'apprécie qu'ils apprécient. Alors que j'ai tendance à penser que j'écris moins bien en ce moment, que j'y mets moins d'humour, à mettre cela sur le dos de la faute de temps, cela me donne une vision différente à entendre les autres m'en dire deux mots. Au même titre que la fréquentation régulière de mes écrits une quinzaine de fois chaque jour. J'apprécie : ni plus, ni moins, c'est bien une quinzaine. Ni trop, ni trop peu. Et souvent revient la réponse du coté éclectique de ce que j'écrit, de sa diversité : des joueurs de poker zappent sur la musique (l'un me parlant des Stone Roses par exemple) ou sur le Poker (bien que d'autres, comme Nathalie, ne s'y intéressent absolument pas et me le disent). Mon blog me ressemble : il y aura du poker tant que j'y jouerai, et du ping-pong dès que je m'y mettrais, et soyons fou, admettons que la pièce de théatre que nous sommes allés voir au TNT la semaine passée mérite un post à elle seule sur ce blog. J'y ai déjà ajouté la politique, pour quelques mois, a priori. De tout, de rien...

C'était donc ma semaine de poker, et au moment de clore ce post, car l'heure tourne et la nuit est noire, je m'aperçois que je n'ai pas parlé de ce que j'avais promis, mentionné comme ligne directrice de ce post, plus haut. En effet, je devrais et pourrais compléter, tenir ma promese initiale de parler de mon jeu et de ces soirées de poker de façon plus approfondie, ou à l'opposé, rebondir encore et encore sur d'autres plateaux deleuziens (deuxieme blog de suite avec cette référence, qui dit mieux ?) pour ne jamais terminer ce post. C'est donc un post à l'image fidèle de mon blog.

Aucun commentaire: