dimanche 19 novembre 2006

3 semaines

Voilà 3 semaines que j'ai arrêté de fumer. Mais pas plus de 3 jours sans cigarette, avec pour prétexte, deux cas précis : un petit joint de temps à autre, en soirée, ou une table de poker pour ne pas me disperser. Je n'ai pas donc vraiment arrêté et pourtant je m'en convains tous les jours. J'en discutais avec Pat à la table à Clichy, et lui me disait que son truc, après 20 tentatives, c'était de gérer les exceptions et que là, ça avait été bon et qu'il avait compris ça en lisant un bouquin dont j'ai zappé la référence et donc qu'arrêter de fumer, c'est zéro forever, et qu'il te faut donc anéantir les exceptions, les raisons qui font que là tu peux céder alors que non, et qu'en n'ayant plus d'exceptions, tu ne fumes plus. Il s'agit de passer, je me dis, de Je ne fume plus ou "J'ai arrête de fumer" à quelque chose de plus simple et expéditif comme "Je ne fume pas". Je vais me concentrer sur ça : faire une soirée poker sans fumer d'une part. Cela me rendrera sans doute plus sélectif dans mon l'agressivité de mon jeu à certains moments, ce qui est un des points faibles de mon jeu.

Voilà qui ferait avancer deux choses simultanément. Essayons...

Aucun commentaire: