Et la plupart de ces disques datent de l'époque 1986 à 1993, avec quelques rares exceptions en dehors de cette période. Rien de plus normal car à cette époque, je rêvais encore de pouvoir devenir un jour compositeur indie-pop professionnel, car c'est un rudement beau métier.
M'étant spécialisé entre-temps dans le management dans le secteur informatique, et enfoui ces rêves sans regrets, il n'en reste pas moins des traces profondes qu'un concert comme celui de Mercredi soir réveille. Il y a d'autres instants qui peuvent réveiller ces empreintes : comme lorsque Sophie me dit que ça serait bien que je télécharge les Field Mice, car elle a noté ça quelquepart, ayant lu un truc comme quoi ça devrait être vraiment bien, mais elle ne sait plus où elle a vu cela.
Ce à quoi j'ai répondu qu'il n'était pas nécessaire de le télécharger car j'ai déjà tout des Field Mice : des premiers 45 tours aux rééditions de CD. D'ailleurs, quand je ferais écouter les Field Mice à Sophie, elle se dira sûrement "Ah, c'est eux !!" et je rétorquerais "Ben oui..."
Et si je raconte cela, c'est que les Field Mice sont exactement le genre de groupe dont je dois emmener un disque sur une île déserte pour y faire le Robinson moderne, et qu'emmener un de leurs disques me bloque dans ma limite de 5 disques, d'où je passe à six, puis 7 puis 10 pour arrondir comme déjà dit.
Afin de clôre ce débat une bonne fois pour toutes, et je triche un peu, voici mon Top 5, sur la période très intense 1986-1990. Je dirais que les trois premiers ont de grandes chances de se retrouver dans mon Top 5 de tous les temps, mais celui-là, je me le construirais une fois que j'aurais fait toutes les années de 1981 à 2005...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire