mardi 31 octobre 2006

L'heure d'hiver

Je me suis posé cette question suivante : comment peut-on vivre deux fois la même heure ? Basculons-nous dans la cinquième dimension durant cette heure doublée ?
Par exemple, lors du passage à l'heure d'été, on saute une heure, on l'oublie, elle n'existe pour personne, aucun bébé ne peut naître durant cette heure.
Mais pour l'heure d'hiver, quand on naît à 2h30, on naît à quelle heure, à 2h30 la première ou à 2h30 la seconde, qui est 3h30 moins une heure, mais pas 3h30 non plus, ni 2h30.

On ne peut donc pas naître à une heure d'été qui n'existe pas, mais à une heure d'hiver qui existe deux fois, alors qu'on naît une seule fois.

Me concernant, j'ai dormi, et rien de notable ne s'est passé durant ces deux heures, la première, et sa répétition qui vaille que j'ai à m'en souvenir ou noter l'heure précise à laquelle cela est arrivé...

Demain, je vous parlerai de ceux nés un 29 février...

Aucun commentaire: