samedi 28 octobre 2006

Le commerce

Je travaille désormais dans une entreprise qui vend quelquechose, et qui ne se contente pas de produire du service (la bibliothèque) ou du contenu (la télévision) et je cotoie donc des gens dont le métier est de vendre : les commerciaux, que je n'avais pas à mes cotés, précedemment mais en face de moi.

Et c'est, pour l'instant, une découverte sans fin. La dernière en ce domaine date de mercredi lorsqu'en arrivant, notre commercial était tout content car nous étions Mercredi.

- Ah bon, il y a quoi le mercredi ?
- J'appelle tous mes clients !
- Tous les mercredis ?
- Ben, oui, c'est le jour où il n'y a pas d'assistantes à cause des 35 heures et des enfants à garder
- Ah oui
- Et comme ça, elles ne filtrent pas les appels...


Moi, ça m'inspirerait davantage une réflexion sur la société, le temps de travail, mais vu du commerce, c'est plus simple : on peut vendre plus facilement le mercredi.

Aucun commentaire: