samedi 20 janvier 2007

Pétition

On trouve tout un tas de pétition, comme par exemple sur ce site d'un mouvement politique moribond, contre les pesticides, pour ne plus manger de cheval, pour sauver les phoques....

J'en ai déjà signé pour le cinéma français, la recherche, contre des lois fascistes, etc...

Alors quand Sophie et Jade me disent en rentrant de l'école, qu'après avoir discuté avec la mamie de Louise, et vu le chateau-fort de Jade sur les panneaux de l'école, que "Maman a signé une pétition", je me demande de quel type de truc il s'agit.

Et bien, c'est une pétition d'un genre nouveau pour nous, la première à ma connaissance que nous signons dans cette famille : une pétition de parents d'élèves car... il fait beaucoup trop chaud dans la classe de Jade, la classe 6, jusqu'à 40 degrés en raison de son exposition plein Sud...

Bon, bon, Jade est contente que Maman ait signé mais à mon avis, ça ne servira qu'à ça cette pétition, en tout cas, pour Jade. Ca servira peut-être aux prochains, qu'ils aient plus de confort... et que plus tard, quand ils auront des bureaux mal climatisés comme le mien, ils ne le supporteront pas faute de ce confort renouvelé à l'école et bien préservé par les associations de parents d'élèves...

N'a-t-on rien d'autre à faire ? Je veux dire, signer une pétition ne prend pas beaucoup de temps, mais ceux qui l'organisent...

Au final, je me dirais égoistement qu'il fallait sans doute le faire lorsque Jade se plaindra de la chaleur de sa classe, elle qui ne l'a jamais fait jusqu'à présent alors qu'en Septembre, dixit la pétition en question, il a fait jusqu'à 40 degrés... Je n'ai pas de souvenir de ça même si elle me dit que "Ouh la la, il fait vraiment trop chaud dans ma classe" quand je le lui demande maintenant qu'on en parle... Impossible de savoir.

Aucun commentaire: