samedi 27 janvier 2007

Pacman

Je redécouvre en ce moment, grace au site de la communauté de poker de Toulouse, Limpers, un tas de jeux auxquels j'ai joué adolescent, en version flash désormais. Loin le temps où je pilais tout le monde sur ma console atari au point de faire les championnats de France ou lorsqu'étudiant, j'étais le roi du tetris. La concurrence, plus jeune, est dure. Je m'en sors honorablement 4ème sur 72 au classement général mais j'ai clairement atteint mes limites. Je n'ai même aucun high score, plafonnant deuxième à Pacman, avec un score de 99720 (essayez de le faire.... pas simple) et à Space Invaders, tandis que 4ème à Simon (oui, oui, ça existe encore) ou Asteroids, et seulement 6ème à Tetris (très loin des premiers). De tous ces jeux (Copter, Snake, Bomb Jack, Breakout, Moon Lander, ...), ça ramène très loin dans l'enfance, et la découverte du Pong, de la console Atari, de Pacman, des JO84 Los Angeles au Cap d'Agde, puis de Sensible Soccer sur Amiga avant la série des PES après être passé par F15 Strike eagle, Tetris, Sim CIty et tant d'autres.

Et bien, après ce large panorama, je suis quand même pas loin de penser que Pacman est vraiment le meilleur jeu de tous les temps, inusable, inépuisable... et j'ai hâte dé découvrir quel est le fruit à points après la poire...

Aucun commentaire: