lundi 15 janvier 2007

Le manteau

Voilà, nous nous sommes immergés dans la foule, samedi matin , pour les Soldes. L'objectif, clair, de trouver un manteau chaud, pouvant tenir jusqu'au 7 ans de Jade, a, a priori, été rempli. Je dis, a priori, car c'est son rythme de croissance dans l'année qui en décidera. Son dévolu s'est porté bien évidemment, comme pour toute fille qui se respecte, sur le manteau le plus cher, un Kenzo qui même à 50% de son prix, n'est pas donné, et elle a donc fait banquer son papa, et je me dis que ce n'est pas la dernière fois.

En tout cas, alors que je lui expliquais que c'était cher et qu'on aurait que ça et rien d'autre, et que il fallait vraiment être sûre que c'était celui là qu'elle voulait vraiment, elle m'a alors répondu avec un sourire qui aurait touché les oreilles si les limites physiques de sa bouche ne l'en empêchaient :

- Papa, je suis sûre, sûre, sûre, je te dis Papa
- Sûre, sûre, certaine ?
- Très très certaine, Papa
- Bon, ben alors on le prend


Et même si son blanc est un peu salissant, dixit sa maman, et que ce manteau, il faudra l'amener au pressing car il ne passe pas en machine, la voilà partie pour être dans les jours qui viennent, la reine de sa classe (une nouvelle fois, après avoir eu le privilège de la fève lors de la galette cette semaine).

Aucun commentaire: