dimanche 28 janvier 2007

Handicapée

C'est réellement un jouet qui traverse le temps sans encombres, ce chariot Brio que nous avions offert à Jade pour son premier anniversaire. Nils l'utilise, bien sûr, mais Jade également.
Et aujourd'hui, alors qu'ils étaient en train de se créer une petite cabane dans la véranda, voilà Nils qui essaie de pousser Jade assise dans le chariot. Mais non, Jade ne veut pas...

- Non, Nils, ne me pousse pas, je suis handicapée
- Non, non, Nils
- Tu es quoi Jade,
je demande
- Handicapée !
- C'est pas très rigolo d'être handicapée, tu sais
dit Sophie
- Oui, c'est pas très drôle, mais moi j'en ai vu à l'aéroport, et tu sais, c'est comme ça que j'ai appris comment on avance, regarde, maman, on tourne les roues

Et Jade d'avancer seule dans son chariot, en poussant sur les roues avec ses mains, bien allongée et immobile dans son chariot...

Aucun commentaire: