dimanche 7 janvier 2007

La panne

Semblable à d'autres pannes (de voiture, sexuelle, énergie, ...), me voilà en période de panne d'alimentation de mon blog. A quoi est-ce dû ? Je n'en sais rien, le besoin de faire une pause d'écriture, les tuiles tombées sur la tête qui se sont accumulées ces dernières semaines, la nouvelle année, la fatigue, l'envie, la motivation, les premiers choux de bruxelles qui pointent leur nez ?

Je ne sais pas, je ne m'inquiète pas. J'ai d'ailleurs même sous le coude, quelques posts tièdes que je pourrais réchauffer d'un coup de micro-ondes mais voilà, même ouvrir la porte de cet appareil ne me tente pas.

Ce n'est pas la fin de mon blog, juste une pause, ou une panne, mais je saurais seulement quand j'aurais repris un rythme actif, lequel des deux termes s'appliquait avec raison et justesse.

D'ici là, étonnament, comme si ce silence intriguait, j'ai multiplié par quatre l'audience du site durant cette période de calme, comme si elle avait généré de l'attente, de l'expectative, un suspense que certains viendraient contrôler chaque jour. C'est, a priori, le seul coté amusant de ce simili-silence.

Aucun commentaire: