lundi 21 août 2006

Hier

Hier, j'ai vu Jade et Nils jouer comme frere et soeur, faisant le train, des pailles dans la bouche. Ils ont tous les deux eu mal au ventre : Jade le disait par ses mots et ses allers-retours aux toilettes, tandis que Nils le disait avec ses fesses rougies.

Hier, je suis alle a la pharmacie du coin trouver un medicament pour eux, et des couches waterproof pour que Nils aille dans la piscine sans risquer de la noircir. Le pharmacien m'a repondu que les pampers etaient etanches, apres avoir bien lu tout ce qui etait ecrit sur le paquet. Ce n'etait pas exactement ce que je cherchais mais comme notre consommation est a la hausse en ce domaine, je lui ai pris le paquet sans demander mon reste.

Hier, je me suis rendu compte que Nils ralentissait a chaque porte pour lever les pieds : une habitude qu'il a du acquerir en Suede ou les pas de portes entre toutes les pieces font bien 5 centimetres de hauteur pour ne pas disperser la chaleur d'une piece a l'autre.

Hier, j'ai transfere Bangoura pour Gigliotti et confirme donc ce que pense Jeff : le fantafoot ne nous laisse jamais tranquille.

Hier, j'ai fini Les ames grises de Philippe Claudel, le meilleur livre lu depuis fort longtemps. J'ai aussi lu Le Monde Diplomatique et appris plein de trucs compliques sur le tourisme sexuel, la situation de l'utopie dans le monde, les agences de la CIA disseminees un peu partout, les emeutes des banlieues neuf mois apres, avant de demarrer Biographie de la faim d'Amelie Nothomb, dont je me fais l'integrale, et puis quelques sudokus torches en deux temps trois mouvements, ce jeu pour les faches des maths qui veulent se reconcilier avec.

Hier, je n'ai pas reussi a me connecter a mon mail mais aujourd'hui, j'ai pu, et c'est n'importe quoi, cette liste mais ca m'amuse.

Hier, j'ai eu vraiment l'impression d'etre dans Plateforme, le roman de Houellebecq, a deux reprises : en saturant de voir la France en vacances et tout ce qu'elle comporte de beauferie, et lorsque j'ai vide le plat de poulet sentant derriere moi une respiration grandissante au fur et a mesure que la personne derriere moi se rendait compte que je ne lui en laisserais pas.

Hier, j'en ai eu marre de leur rhum et de leur whisky local, au gout d'ethanol alors j'ai tente le melange Ouzo - 7 up, pas plus fameux et que je laisse tomber depuis pour revenir a l'ethanol.

Hier, je suis alle a la petite epicerie du coin acheter des bieres et un mec avait etendu son tapis juste devant les bieres et faisait sa priere. Malgre toutes mes precautions, j'ai reussi a renverser le rayon de bieres en essayant d'en attrapper deux. Le gars a arrete sa priere et a voulu les replacer. On a fait un concours de "Non, non, c'est moi, c'est ma faute" pendant deux minutes. J'ai gagne.

Hier, Nils pointait du doigt les bateaux comme il le faisait en Suede pour les memes bateaux et les moutons en plus. Ca lui plait beaucoup, les bateaux. Les moutons aussi.

Hier, Nils et Jade ont vu un dromadaire, et Nils a fait comme pour les moutons. Ca lui plait beaucoup, les moutons. Les dromadaires aussi.

Hier, les enfants, quand on leur avait pris la cle, jouaient avec la touche haut parleur du telephone, ce qui faisait de gros bips bips dans la chambre jusqu'a ce qu'on vienne rappuyer dessus.

Hier, les enfants se sont disputes a celui qui tiendra la clef de la chambre et ouvrira la porte : on a du mettre en place un systeme de tour de role, et comme l'ensemble des commandes electriques de la chambre depend du bon positionnement de la clef dans une sorte de receptacle pour ladite clef, lequel se retrouve bien evidemment vide tant que les enfants jouent avec la clef apres avoir ouvert la porte, il faut courir apres eux dans le noir pour la recuperer.

Hier, je me suis dit que l'ecologie avait bon dos, quand les grands hotels comme celui-ci reduisent leurs couts d'exploitation en expliquant au bon client que je suis que ce n'est pas tres ecologique de changer de serviette tous les jours. C'est vrai, on ne remplace pas toutes nos serviettes tous les jours a la maison.

Hier, j'ai vu Nils dans le bain se servir tout seul du devidoir a savon, et se savonner ensuite. C'est n'importe quoi cette liste mais ca m'amuse encore. Toujours.

Hier, des midinettes et des midinets se montraient avec fierte leurs skyblogs, tout un monde, pendant que j'ecrivais un post en suivant l'evolution des scores de football : Jeff a raison, le fantafoot ne nous laisse jamais tranquille.

Hier soir, dans le hall de l'hotel, des vacanciers peuplaient chaque metre carre, chaque fauteuil, dans l'attente du car qui les emmenerait definitivement loin d'ici. Il y avait la queue au bar pour boire le plus possible et dormir bien dans l'avion, a moins que ce n'eut ete pour profiter jusqu'au bout de la formule all inclusive : des demain, il faudrait payer. J'ai trouve cela des plus stupides comme comportement.

Hier, comme aujourd'hui, ca m'a gave ce clavier egyptien avec le A a la place du Q, le ; a la place du M, et l'absence d'accents, et ces tryptiques de touches a faire pour un simple point d'exclamation !

Hier, j'ai eu l'idee de ce post n'importe quoi et cela m'a amuse.
Hier, j'ai aussi eu l'idee d'un autre post sur la France et quelques autres en vacances : je le garde pour demain.

Aucun commentaire: