jeudi 31 août 2006

Brèves de poker

Au retour d'Egypte, Jeudi soir, tournoi de 96 personnes. Chipleader avec 17 joueurs restants, je finis 14eme sur deux coups, mal joués soit par erreur soit car il était tard (je m'étais levé à 4h00 pour l'avion) et la fatigue bien présente :

- QT en mains contre 88, au Flop AJ5 puis A puis 2, et au lieu d'envoyer all-in, j'envoie par petits bouts qui l'incitent à suivre plutôt qu'à se coucher et le gars fait une bonne lecture (il gagnera le tournoi) et prend 2/3 de mes jetons sur ce bluff mal interpété

- Il ne reste qu'une carte à sortir, j'ai tirage couleur et suite par les deux bouts, l'autre fait All-in à la turn : sur une carte à tirer, j'aurais dû laisser tomber, elle n'est pas venue.

Je me suis aussi mis aux tables à 1/2 que Jeff a délaissées. J'y ai rencontré le succès deux soirs pour l'infortune un soir. La balance est positive.

Coté tournois, je suis passé à coté de deux gros coups : 14eme sur plus de 500 d'un tournoi 10 000 $, à entrée gratuite, où j'ai récupéré 150 $ mais où le premier en recevait 2 700 $ ce qui était dans mes cordes à ce moment de la partie où j'étais 3ème et n'avait plus qu'à attendre, si je n'avais pas précipité mon A9 contre un AQ pre-flop et un plus gros tapis. Le deuxième gros tournoi est un 3 500 (rebuy $6) où je finis 4eme sur un peu plus de 300 joueurs, très patient longtemps et je pars avec 200 $ alors que le premier a 1300 $. Je tente all-in sur un tirage.

Sinon, tout à l'heure, je me suis fait éliminé avec 77 contre 88, all in pre flop, contre un gars avec le pseudo de despoker. Il vit à Dublin. Amusant.

Les plus beaux coups que j'ai joués, c'était :

- JJ en mains, et 44J au flop, avec en face de moi, une couleur et un brelan qui avaient envie d'en découdre.
- 33 en mains, et 33A au flop, et le gars en face qui fait all-in après mon check
- 34 en mains et 334 au flop, et le même avec 56 et 656 au flop

Aucun commentaire: