jeudi 17 août 2006

Egypte

A nous l'Egypte... Nous décollons tout à l'heure, sur Lotus Air, un seul A320 a priori récent et bien entretenu, loin des islamistes britanniques, et avec un service charter a priori conforme à ce qu'on doit en attendre, c'est à dire rien, et un nom qui suggère qu'ils ont réduit au minimum l'espace entre les sièges pour ne plus avoir d'espace pour les jambes et adopter la position du... Lotus, évidemment.

Sur les 4 prochains jours, à Hurghada, ils annoncent un minimum de 28 degrés mais les sacs ne sont pas moins lourds que pour la Suède, sans les pulls.

La grande question est : sortirons-nous de l'hôtel et de sa formule all inclusive, si propice au repos, entre buffet, plage, buffet, sieste, plage, piscine, plongée au tuba pour voir les petits poissons, apéro, buffet, hotel ?

A priori, nous n'irons voir ni pyramides, ni musée : nous avons vu les mexicaines, ce qui peut suffire en attendant que les enfants grandissent.

L'autre question est : qu'avons-nous oublié de mettre dans nos bagages après notre grande soirée improvisée d'hier soir, à quinze à la maison, enfants inclus, autour d'un barbecue, d'un time's up et de bonnes bouteilles, qui a rendu notre matinée plus courte et moins efficace qu'imaginée...

Quand à nos aventures suédoises, je suis loin d'avoir tout écrit... j'aurais du travail à notre retour entre la passion de Nils pour les moutons noirs, les fourmillères, les tours de vaisselle, les tours de l'île, les tours de brouette, les taxis, le talent d'avocat de Nils, et la vision libérale vers laquelle doit évoluer la Suède après 30 années de socialisme, selon Karin et Pontus...

Donc, à bientôt, au 24 / 25 !!!

Aucun commentaire: