Pour ma part, je crois que je vais craquer sur un de ceux-là bientôt :

Un blog qui a échappé au nom de "Bolgogloboblogo"

Le dix-millième visiteur, marseillais, est arrivé sur ce blog, hier, pendant que nous partions au cinéma, en cherchant une image de Dafalgan et est tombé sur ce post. Il surfait et n'est donc pas resté...
Après une matinée passée chez Maria, notre ancienne jeune fille au pair, avec Loana, soit immergé en milieu hispanique pendant quelques heures, Nils, le soir, rentre dans la chambre de Loana et déclame :
Lorsque je monte embrasser Jade le soir, il arrive que j'ai le temps et l'énergie de répondre à toutes ses questions, et elle, au même moment, l'envie d'apprendre et de découvrir, et de traiter tout ce qui lui passe par la tête. Alors, cela peut durer de nombreuses minutes où les sujets s'entrechoquent et s'emmêlent, passant du coq à l'âne sans arrêt. Et ni elle, ni moi, ne savons si la magie de cet instant va opérer au moment où les mots s'imbriquent. Ce n'est qu'à la fin, où je sors épuisé de cet interrogatoire, mais si heureux de cet échange, et elle, me disant "Mais Papa, j'aime bien quand on discute, reste encore !" pour la troisième fois, que nous savons que nous venons de partager un moment précieux, dont nous ne soupçonnions pas l'émergence quelques instants auparavant.
23 Février. Plus de 23 degrés sous le ciel bleu de Bidart. En short et torse nu sur la plage, nous apprécions.
Voilà presque trois années que nous habitons à proximité de la tantina de la playa, et que, passant régulièrement devant avec Sophie, nous nous disons qu'il faudra y aller. Les rares fois où nous avons tenté notre chance, c'était complet. Les autres fois, c'était trop près de chez nous pour donner une coloration sortie. Au final, nous nous demandions si un jour, nous le ferions ce restaurant ....
Après une journée sur la plage de Biarritz, en pleine brume, à observer les surfeurs et les beaux immeubles, bercés par le bruit des vagues atlantiques, nous atterrissons à la cucaracha, à Bidart, en fin de soirée. Nils y dormira, et rentrera à l'hôtel avec ses costllas et quelques frites dans de l'alu, trop heureux, une fois réveillé de constater qu'un cuisinier avait pensé à lui. Jade, de son côté, comme à chaque fois en terre basque, aura jeté son dévolu sur les moules farcies, avec ce ravissement qui lui est propre.
Vendredi, départ pour la côte basque. Pour divertir les enfants, Sophie souligne le chateau de Saint-Elix, sur la droite. Nils répond qu'il a les Pyrénées depuis sa fenêtre, sur la gauche, sur un air de "Moi, c'est mieux". Jade demande alors, une fois le chateau hors de vue, puisque déroulé à cent-trente :
Premier cirque pour Nils, ce jeudi. Des clowns décevants mais plein d'animaux, c'est cool. 3 jours plus tard, il continue de faire le Monsieur du chapiteau (surtout pas Monsieur Loyal, Nan, pas monsieur Loyal, moi, je suis le Monsieur du chapiteau !!!!), annonçant les spectales que sa soeur exécute, jonglage en tête....
Dimanche soir, Paris SG contre l'OM. Forcément, je regarde l'avant-match puis descend embrasser les enfants que le marchand de sable va visiter ensuite.
Dimanche matin au Zoo de Plaisance. Dimanche soir, à l'heure du lit, forcément, Nils demande où sont les hippopotames sur la carte du Zoo. Il fait comme sa soeur, dit :
Je suis rentré un soir à la maison avec un Mille bornes tout neuf, et depuis, nous faisons une partie de temps à autre, bien que Jade et Nils, à peine ai-je franchi le pas de la maison me demandent si ce soir, on en fera bien une partie. Parfois oui, Parfois Non...
Londres en Avril. Ce sera notre premier voyage avec Nils, sans sa grande soeur, pendant qu'elle barbotera au Maroc avec sa mamie. Londres où je ne suis plus allé depuis près d'une quinzaine d'années. Depuis cette époque, où nous écumions les auberges de jeunesse à prix rabais, Londres est devenue la ville la plus chère du monde, et nous voilà à scruter les hébergements de bas standing, où la nuit coûte à peu près aussi cher que le vol. On passe donc un peu de temps à lire les commentaires sur les hotels, et il y en a donc de réellement savoureux, ce qui donne un aperçu réaliste de la cherté de la vie dans cette ville, désormais interdite aux pauvres. Ceci dit, nous attendons ce voyage avec impatience...
Maintenant que Nils a vu Cars, il alterne les rôles de chevalier avec ceux de Flash Mac Queen :
Ce matin, je sélectionne sur l'ipod branché sur mes oreilles une musique à vingt à l'heure, pour être à la même vitesse que la voiture freinée par les bouchons.
Après sa période chantier, puis sa période pompier, avec entre-temps, la période grosse voiture de police, Nils vient de passer au stade du chevalier. Plusieurs fois par jour, le voilà qui dit :
En même temps que je n'ai pas écris, je ne peux pas dire que c'est parce que j'ai passé mon temps à souhaiter la bonne année.Parce que, bien qu'imprononçable, ça ferait un très beau nom de blog brésilien dédié au football qui, au passage, nous rappellerait des souvenirs de bouillie infame de dessin animé. Et puis, il fallait bien commencer les pourquois par celui qui en entraînera d'autres, non ?
Parce que, de temps en temps, en bons parents soucieux d'ouvrir un peu l'esprit de leurs enfants vers la culture et la découverte, il nous arrive d'emmener Jade au théatre pour enfants, et c'est ainsi qu'elle dit.
Parce que, c'est le diminutif Toulouse - Tournefeuille, à l'époque où je cherchais du carrelage, des robinets, des outils pour rénover la maison de Toulouse, tandis que nous habitions à Tournefeuille. Et que c'est le premier truc qui m'est venu à l'esprit lorsqu'il a fallu choisir un pseudo sur ebay, lequel me suit dorénavant (toujours toultour ?).